Retour au Coeur

 

C’est le retour à l’énergie du cœur qui m’a permis, par le biais de différentes pratiques thérapeutiques, d’expérimenter une profonde transformation personnelle et de retrouver la joie, l’équilibre et l’amour dans mon quotidien.

 

J’ai donc tout naturellement décidé de suivre plusieurs formations, animée par le cœur et l’envie de partager à mon tour ces outils extraordinaires de transformation intérieure, offrant une reconnexion au corps, à notre nature profonde et au flux de vie qui s’écoule en chacun d’entre nous.

 

Mes Formations en Yoga 

 

J’ai suivi la formation d’enseignant en Kundalini Yoga avec Huguette Declercq (Amrit Kaur), au Centre Atlantide (www.atlantideasbl.org). Portée et passionnée par la richesse de ces enseignements, j’ai entamé une nouvelle formation d’enseignant Yoga en 3 ans auprès de Delphine Notte (Ecole Soham – www.soham.be).​​

Mes formations de thérapeute

 

En parallèle à mon parcours de yogini, j'ai suivi une formation en Soins Energétiques Intégrés à l’Ecole Solune (Pierre-Henri Steyt - www.solune.be), et j'entame ma dernière année de formation de Thérapeute psycho-corporel au Centre Liloco (Philippe Wyckmans – www.liloco.org).​

 

Je m’émerveille chaque jour des bienfaits et de la complémentarité de ces pratiques. Bien qu’elles abordent chacune un axe de travail différent, elles me portent toutes dans la même direction, sur le chemin de l’amour, de la liberté et du soi, tout simplement.

Qui suis-je ?

 

Enseignante Yoga et thérapeute certifiée, je me dédie depuis une dizaine d'années à la guérison et à l'exploration des réalités subtiles de nos existences. 

 

Passionnée par l'univers du Yoga et des merveilles de la nature, j'oeuvre au service de l'Amour, qui est à mes yeux, la seule véritable clé de tout changement intérieur.

Mon parcours

 

Interprète et traductrice de formation, j'ai occupé différentes fonctions dans l'édition et la communication, avant d'entamer progressivement une réorientation professionnelle vers mes aspirations profondes et mes passions de toujours. 

 

Dotée d’une hypersensibilité aux énergies, aux vibrations et au subtil depuis ma plus tendre enfance, j’ai longtemps considéré ces dons comme un fardeau.

 

Les deuils successifs de mon frère et de mes parents m’ont poussée à m’interroger sur le sens de ma vie et à chercher des moyens de développer mon harmonie et ma paix intérieure.

 

Dans un premier temps, la pratique du yoga est venue à moi et m’a permis de me reconnecter à mon corps et à ma nature féminine, intrinsèquement cyclique, reflet de la nature qui m’inspire au quotidien, et qui m’enseigne le potentiel de renaissance caché derrière chaque expérience de mort, physique ou symbolique.

Margaux Ronvaux